dimanche 29 janvier 2017

La saga Fallout n°1/3

Quand on arrive à jouer plus de dix heures non-stop sur une console ou un pc, nos proches nous demande toujours : '' Comment en es-tu arrivé là ? ''.
En effet, il y a toujours un déclencheur, un jeu qui nous a saisit bien malgré nous un jour chez un ami ou en test dans un magasin. Ce jeu nous a arraché a notre réalité, nous a plongé dans la sienne et nous sommes encore capable de hurler de frustration quand nous devons l'éteindre pour aller nous coucher totalement épuisé et affamé, faibles que nous sommes.

Évidemment, comme tout bon drogués qui se respecte, ce jeu n'était pas le premier testé. Pour ma part, mon enfance est peuplée de Lara Croft aux seins cubiques (Tomb Raider - Edios Interactive, 1997), de dragons violets et verts (Spyro - Sony Computer Entertainment, 1998) et du drone de GTA Vice City (Take Two Interactive, 2002). Nous avons besoin d'affiner notre regard, de modeler notre cœur pour tomber enfin sur la perle qui nous fera tomber dans la débauche.

Fallout 3 (Bethesda SoftWorks, 2008) a été ce jeu pour moi. Mon cousin me l'avait prêté sur console un jour ou je le regardais jouer. D'abord sceptique, car je n'avais joué qu'aux jeux mentionner ci-dessus, j'ai soudainement réalisé à quel point les RPG en monde ouvert était géniaux.

Bien sur, après Fallout 3 je me suis mise au New Vegas (idem, 2010) et survolé les deux grands frère (Fallout/Fallout2 - Interplay, 1997/98). J'ai touché un peu Skyrim (Bethesda SoftWorks, 2011) mais je n'ai jamais eu de déclencheur pour celui-ci. Dragon Age (BioWare, 2009),  The Witcher 2 (Namaco Bandai Games, 2011) et Borderlands (2K Games, 2008) ont quant à eux aussi une place toute réservée dans mon cœur et possiblement un article futur.

Mais pour ne pas trop m'étendre, je vais arrêter avec mes digressions et passer directement au sujet de l'article.

Fallout est une saga qui change du tout au tout au fil de ses nouvelles sorties.
Mais avant de rentrer dans les détails qu'est-ce que Fallout ?
Car bien que le gameplay et l'histoire changent, la base reste la même.

Une grande histoire qui, j'espère, se poursuivra encore

L'univers se passe dans les USA post-apocalyptique, irradié et complétement détruit.
En 2077 des bombes atomiques explosent un peu partout, on appelle cette période '' La Grande Guerre '' et quelques humains, choisis par Vault-Tech Industries, peuvent se réfugier dans leurs abris.
Après un certain temps le héros décide d'y sortir.

Le héros a un karma à gérer qui devient de plus en plus malléable au fils des opus, ce qui veut dire qu'il peut choisir la méthode douce ou la méthode forte pour régler ses quêtes.
Le héros a aussi au début de partie des points à mettre dans ses catégories SPECIAL (Strength, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility et Luck) pour le personnaliser encore plus.
Les joueurs pourront même personnaliser l'apparence de leur héros, d'abord homme ou femme dans Fallout, ils pourront TOUT personnalisé au fil des nouvelles sortie de la saga.

Il y a aussi les PEs (Point d'Expriences), reçu quand on tue un ennemi ou on fini une quête.
A chaque niveau passé grâce à eux ont peut augmenter nos compétences (armes à feu, troc, survie, discours,...) et chaque trois niveaux ont peu acquérir une aptitude (âme d'enfant, voleur, cannibale, etc).

Le héros à toujours une grande quête principale a régler, souvent celle qui l'a fait partir de l’abri et plusieurs mineures qui arriveront dans la partie. Il se déplace dans un monde ouvert plus ou moins grand à l'aide de sont Pit-Boy, un énorme bracelet contenant une carte du monde, le stock des objets (nourriture, armure, objets de quête,...), une synthèse des PAs, PEs, etc...

Mais Fallout c'est aussi un univers visuel et auditif. Tout rappelle les années 40 : la musique qui passe à la radio, les bâtiments, les vêtements des gens. Fallout c'est du steampunk en puissance et moi, j'adore ça !

Fallout (1) :

Fallout : A post Nuclear Role Playing Game - Interplay, 1997





















 ''Gameplay'' :
Créer par Black Isle Studios et disponible seulement sur PC, Fallout premier du nom pourrait s'apparenter à un jeu de rôle sur table - c'est l'effet tout du moins qu'il me fait, mais je conçois que vous ne pensez pas comme moi -: les déplacements - vu du dessus - et les combats sont gérés par des PAs (Point d'Action) et sont à tour de rôle et le karma est comme je l'ai dit un peu tout noir ou tout blanc et c'est souvent le noir qui prime.

Au début du jeu on choisis deux caractéristiques - vu que je n'ai pas assez joué au deux premiers et que Fallout 3 les ont supprimées au profit d'aptitudes, je vous mets ici la définition : À la création du personnage, le joueur peut choisir deux caractéristiques différentes et des aptitudes pour son personnage. La plupart des caractéristiques ont des effets importants sur le gameplay. Une caractéristique est en général définie par un bonus et un malus. Elles sont listées sous les aptitudes dans la feuille de personnage. Une fois qu'une caractéristique est choisie, il est impossible de la changer au cours de la partie, sauf en optant pour l'attribut "Mutate!" permettant de modifier une fois une seule caractéristique de façon permanente.(Fallout.wikia). Je crois que ça a un rapport avec le SPECIAL...

Et pour finir, pour augmenter les compétences les livres font déjà leur apparition. Ces livres, une fois lut, permettent au joueur d'augmenter de dix point une compétence et ce, définitivement.

Fallout a été censuré dans plusieurs pays lors de sa sortie, du fait qu'on pouvait librement tuer les enfants. BIS étant même obligé de les supprimer tous dans certains pays (GB, DE), ça a créé pas mal de bug comme vous pouvez l'imaginer.

Pour les tatillons c'est une vue isométrique et non du ''dessus''

Histoire :
Nous sommes en 2161 - 84 ans après la GG - dans l’Abri 13 en Californie du Sud. La puce de filtration de l'eau de l'Abri a cessé de fonctionner et le superviseur vous demande d'aller en chercher une nouvelle dans un autre abri situé quelque part dans la Californie dévastée.

L'Habitant de l'Abri devra alors sortir et combattre des ennemis et discuter avec des personnages qui pourront lui en dire plus sur sa mission, dans un style de décors très années 50.

Plot-Twist : Le superviseur vous a menti - on s'en doutait un peu - vous ne sortez pas pour trouver une puce mais pour en apprendre plus sur les super-mutants. Des êtres devenus récurrents dans les futurs Fallout. Les super-mutant ne sont en fait que des hommes qui ont subit une forte dose de VEF (Virus Evolutif Forcé) et se sont changés en énorme bête jaune de près de 3 mètres. Ils sont insensibles aux radiations et aux maladies, ont une forces et une endurance herculéenne et sont immortels, malus cependant, ils sont infertiles car ont perdu tout organes sexuelles.
Après les bombes, le  Maitre a retrouvé les conteneurs et décidé de produire une armée entière de super-mutant. C'est donc pour ça que vous intervenez.
Je ne savais pas qu'il y avait des femmes super-mutantes...Le choc...
Une explication :
Le VEF, créé par la société West-Tech était une arme de guerre créer avant la Grande Guerre par les USA pour combattre les chinois.
Le virus est une matière qui peut être modifiée à l'infinie selon qui l'a en sa possession, dans Fallout 1 il est utilisé pour créer des super-mutants alors que dans le 3 il l'est pour tuer tous êtres mutants.
La composition est par contre peu documentée, tout ce que l'on sait c'est que le virus mute grâce à l'ADN, il le recopie et prend sa place, rendant l'individu résistant aux radiations mais stérile.
Seul exception les écorcheurs.
Les radiations, la souche et la façon de l’inoculer rendent les mutations quelques fois hasardeuses, certains humains se transformants alors en centaures ou gardant leur santé mentale bien que mutés.  

Clins d’œil dans le jeu :
La phrase : '' Oh mon Dieu, ils ont tués Kenny '' (South Park),
Le TARDIS disparait devant le joueur (Dr.Who) et
Un homme retrouvé mort sur une empreinte de Godzilla.


Fallout 2 :
Fallout 2 : A Post Nuclear Role Playing Game - Inerplay, 1998

''Gameplay'' :
Est la suite direct du 1 et toujours développé par Black Isle Studios, donc peu de changement. Le point de vue est toujours isométrique, la caractéristique est encore présente. Cependant on note déjà quelques différences, déjà le karma plus flexible, la drogue et sa gestion (Bouffout, Jet,...), faire les trajet en voiture, reprenant le style Mad Max - seul opus le permettant d'ailleurs - et surtout, une carte plus grande !

Peu aimé par les fans, d'une part parce que pas assez ressemblant au premier dû à un trop pleins de références culture-pop et un manque d'atmosphère falloutienne. Et de l'autre, le graphisme et le gameplay n'est pas vraiment innovant, mais en même temps je vous rappelle qu'il est sortit juste un an après son grand frère, difficile de pondre quelques de mieux en aussi peu de temps.

Peu aimé aussi parce que trop adulte, à comprendre : si vous jouer une femme, vous pourrez vous prostitué pour gagner de l'argent, si vous jouer un homme vous pourrez quasi violer des village entier. Vous pourrez même tourner dans un film porno et prostituer votre épouse. Dans The Witcher ça passe mais pas ici !

Histoire :
 L'Habitant de l'Abri revient au bercail mais y est chassé, il décide alors de fonder un village : Arroyo. 80 ans plus tard (nous sommes donc en 2241 plus ou moins) la famine et la sécheresse a raison de la prospérité du bourg est la vieille folle du coin doyenne demande au petit fils de l'Habitant, surnommé l'Elu, de retourner dans l'abri 13 chercher le JEK, un objet permettant de recréer un Jardin d'Eden (en Kit). Mais ici aussi la véritable mission ne s'arrête pas là. L'Elu fera la rencontre de l'Enclave - première apparition dans l'opus qui reviendra dans Fallout 3 encore - qui veut purifier le monde des mutants - y compris les êtres humains qui ne font pas partit de l'Enclave- avec à nouveau un FEV modifié.

Un soldat de l'Enclave tenant un uniforme d'abri déchiré
Une explication :
L'Enclave est une organisation secrète qui descend des membres du gouvernement des USA d'Avant-Guerre et elle ne fait qu’exécuter les ordres donnés par les anciens dirigeants. Enfin c'est ce qu'ils disent tout du moins. Les membres de l'Enclave sont des descendants de fonctionnaires importants ou d'officiers d'élites.

L'Enclave se sent supérieur et plus pur que le reste de l'humanité : ses technologies sont vraiment avancées (armure assistée avancée, arme à plasma, réserve de carburant fossile,..) et les membres de l'Enclave n'ont subit aucune radiation. Sa volonté est de détruire tous mutants pour que la véritable humanité puisse à nouveau prospérer.

L'Enclave est dirigée par un Président et à une forme de Congrès encore en place et effective.

Clins d’œil dans le jeu :
Pas mal sur le premier du nom : la phrase '' War. War never change '' (La guerre. La guerre ne meurt jamais (ou, La guerre, toujours la guerre ou encore La guerre. Toutes les guerres se ressemble.).) fait à nouveau sont apparition.  Phrase qui est devenue le credo de la saga depuis lors.
L'Elu tombe sur une caisse remplie de puce d'eau dans l'Abri 8. Il se retrouve aussi, à cause d'une faille temporelle, dans l’abri 13 où l'un des ordinateur annonce que la puce d'eau ne fonctionne plus.
Sur les Monthy Python (le sacré Graal, 1975) : Un homme tient un pont et veut que vous répondiez à 3 questions, rencontre avec les chevalier de la Table ronde, l'Elu peut répliquer à un garde qu'il est français, d'où son horrible accent et commencer à l'insulter.
Une IA se nomme Skynet et est responsable des bombes atomiques (ref. Terminator, 1984)
Votre compagnon cyber-canin s'appelle K-9 (ref. Dr.Who)
Les prostituées vous disent parfois quand vous avez une SuperArmure: '' Écoute Goldorak, si tu veux que je m'habille en Ariane ou Dorothée, c'est plus cher ''.
Lors d'une confrontation avec un fantôme, et si le joueur arrive à le faire partir dans l'au-delà il dira '' Cette baraque est clean '' (Ref. Poltergeist, 1982)
Et il y en a encore beaucoup d'autres !


Buzz'

P.S.: Oui j'ai décidé de scinder en deux l'article histoire que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent en attendant.

jeudi 26 janvier 2017

Suggération

Salut,


Vous avez compris à quoi servait mon blog : à poster des articles sur tout et n'importe quoi avec plus ou moins de justesse.

Je me sert beaucoup de Wiki pour trouver l'inspiration mais parfois je n'ai vraiment aucune idée ou alors ce que je trouve n'est pas assez intéressant pour en faire un article.

C'est pourquoi je vous dédie ce post. Si vous avez un sujet de prédilection, un questionnement sur quoique se soit, une envie particulière de mieux connaitre quelque chose, je vous invite à me laisser un commentaire sous cet article.

Je ne vous assure pas qu'il sera traité dans la semaine, mais cela me sera toujours utile.

Merci de votre lecture et de votre soutient !



Buzz'

Plus d'article ? Explication

Hello !


Juste un petit post pour vous dire que j'ai eu les yeux un peu plus gros que le ventre, en effet, mon Savoir Sith qui devait sortir pour cette semaine risque d'être un peu retardé car beaucoup trop gros.

Pas mal d'info à rechercher, lire et synthétiser. Je ne sais pas si j'arriverai à le poster d'ici à la fin de la semaine, mais je bosse à fond pour le faire le plus rapidement possible !

Petit indice pour vous faire patienter : Cela porte sur un jeu vidéo, que dis-je une saga ! - d' où le non-postage encore - qui à un petit lien avec le dernier article.

Pour ce qui est des articles de WE s'ils ne sont pas posté c'est tout simplement que je n'ai pas eu le temps de le faire (visite, sortie, révision de tests, glandouille de l’extrême,...)


Merci de votre compréhension :)


Buzz'

jeudi 19 janvier 2017

La voiture pour femme

En 1955 alors que la femme devient de plus en plus indépendante, Chrysler voit là un bon moyen de leur vendre un modèle de voiture faite spécialement pour elle.
Évidemment, leur voiture est basée sur des réflexions purement scientifiques, ne laissant aucune place aux stéréotypes machisme de l'époque !

Carrosserie rose, intérieur rose, MesDames, je vous présentes sans aucune arrière pensée la Dodge La Femme !


Voulant plaire aux femmes, Chrysler n'a pas seulement pensé à peindre de la couleur préférée de toute femme la carrosserie, non, il a aussi pensé aux accessoires féminins. A l’achat de cette guimauve à moteur, nulle casquette ou polo offert, ni encore même de bière pression  fraiche lors de la signature !
Non MesDames, nous nous avions droit au sac à main, au rouge à lèvre et au poudrier !




Et bizarrement à un parapluie aussi...

La Femme - comprenez la Dodge, pas vous - était aussi composée de compartiment pour ranger ses affaires derrière les sièges conducteur et passager ! En plus des options de série, vous pouviez payer pour avoir d'autre goodies roses comme un bonnet, un manteau ou un porte-monnaie ! Waouh, j'en vomis des arc-en-ciels !

...

Mais, étrangement ! la production se stoppe net en 1956, juste un an plus tard. Les ventes n'ont bizarrement pas du tout décoller. C'est à n'y rien comprendre, ils avaient tout bien fait !

Le concept Le Compte et La Comtesse, deux voitures semblables mais en des tons différent : brun et noir pour les hommes, rose et gris pour les femmes, construit en 1954 avait brillamment fonctionner... Enfin les trois lignes anglaises que j'ai pu dénicher à force de longues recherche sur le net promettait le meilleur en tout cas...


Modèle Le Compte, mais imaginez-la rose et elle deviendra La Comtesse : 235 chevaux, V8 et transmission automatique.

Le fait que La Femme n'ait pas marché viendrait du fait que les femmes - a comprendre celles de chaires cette fois - ne veulent pas d'une voiture différente que les hommes.
Mais honnêtement, on connait tous la vraie raison : Elle est BEAUCOUP trop rose...

Même Barbie refuserait d'entrer dans cette voiture...




Néanmoins, adorant les vieilles voitures je ne peux m'empêcher de baver dessus... Quand les photos sont en noir et blanc, bien évidemment.


Plot Twist : On croyait la voiture rose morte. Elle avait disparut sur la surface du globe aussi efficacement que dans nos souvenirs. Mais elle est de retour !!!

Il y en a une qui traine souvent dans mon quartier, d'ailleurs.

Les faux-cils, on aime ou on aime pas...



Plus sérieusement, j'ai fais un peu le tour du net pour voir les top des voitures préférés de filles et voilà sans aucun ordre précis ce qu'elles raffolent (clin d’œil à celui-ci qui a dû bosser pour Chrysler durant les années 50)  :

- Citroën DS3 Cabriolet
- Fiat 500
-  Range Rover Evoque
- Coccinelle Cabriolet
- Porche 911
- Ford B Max

Elles n'aiment pas le rose mais avoir les cheveux ou vent et comme les hommes, elles aiment les grosses voitures ou les petites sportives. Dans cette liste je choisirais surement la Evoque ou la B Max et pas seulement parce qu'elle porte le nom d'un personnage de Disney très attachant ! J'ai moi aussi des complexes a gommer avec une grosse voiture...
Et vous contre ou pour les voitures pour femmes ?





Buzz'


Plus d'info ici, malheureusement tout est en anglais.

dimanche 15 janvier 2017

L'homosexualité animale

Article écrit grâce à la chaîne Documentaire Animalier sur YouTube :) ! (le lien de la vidéo sera en-bas ;) )

Pour ceux qui ne le savait pas encore, l'homosexualité n'est pas une maladie qu'on peut traiter par prières ou par médicaments, mais est totalement naturelle. En effet, elle existe dans la nature et les animaux n'éprouve aucune gêne et aucun rejet face à ça.

Les naturalistes et scientifiques ont découverts ces comportements il y a déjà pas mal de temps, mais les classaient alors comme étant anormaux et non-naturels sous la pression de l'église.
Ce n'est que depuis peu, au contraire, qu'ils voient ces comportements homosexuels d'un oeil purement scientifique.

Toutefois, ils continuent de se poser des questions. Pourquoi, alors que la sexualité à pour ultime et seul but dans la nature la procréation, des couples homosexuels se formeraient-ils ?

Il y a à cela des réponses physiologiques :

  • Les éléphants de mers mâles et de caste inférieur ont besoin d'assouvir leurs pulsions, s'ils n'arrivent pas à copuler avec une femme d'un harem de dominant, ils se dirigerons alors sur les juvéniles que cela soient des mâles ou des femelles et souvent sans- si ce n'est toujours - leur consentement. Eh oui en plus d'être homosexuels, ce sont des violeurs et des pédophiles... Le sujet commence bien !
  • Les otaries léopards, vivants seuls et ne s'approchant que des femelles durant la périodes des amours, il n'est pas rare de trouver deux mâles se faire des câlins et des papouilles avec douceur et gentillesse. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine.
    Elle est chou quand même
 
  • Tout comme les dauphins, qui peuvent, eux en plus, rester fidèle jusqu'à la fin de leur vie. Ils partage les même femelles, s'entraide pour survivre, surveille les prédateurs lors que l'un se repose ou se nourrit,...
  • Les bisons et les bouquetins eux, c'est encore un besoin différent. En effet, le fait de se battre pour la dominance peut entrainer une excitation sexuelle et parfois le dominant chevauche alors le dominé.

Il existe aussi des réponses territoriales/hiérarchiques :

  • Le bonobo est l'animal le plus décomplexé sexuellement. Ils le font avec n'importe qui, n'importe où et n'importe comment. Si bien que les jeunes, sexuellement non-mature le font aussi. Le côté territoriale est du fait que plutôt que de se battre pour de la nourriture ou une place hiérarchique, ils préféreront faire l'amour et pas la guerre.
  • Le babouin, pour rester chez les primates, lui, préférera s'unir avec un autre mâle pour renverser le dominant du groupe. Des caresses et des attouchements forciront leur lien, cependant on a noté que parfois, même après avoir acquis le statut tant désiré certains mâles restaient ensembles. Des contacts intimes peuvent aussi être une façon d'établir une hiérarchie entre différents mâles du groupe.

Des réponses éducatives :

  • Les oies cendrées vivent en trio fidèle. Deux mâles, une femelle. Cela a pur but de mieux protéger les petits, d'une part, et les adultes de l'autre. Pendant que deux mangent, un surveille et ayant de quoi se nourrir et le temps de se reposer, les oies sont bien plus apte pour défendre leur territoire et leur petits. Petits souvent issus du mâle dominant, l'autre n'ayant qu'un rôle de surveillant.

Et des réponses sociales :

  • Une autre espèce de dauphins vivant en groupe mixte toute l'année, cette fois, a aussi des relations homosexuelles mâles et femelles, pour resserrer les liens sociaux et leur place dans le groupe.
  • Les lionnes vivent ensemble durant toute l'année et élèvent leurs petits en même temps sans faire aucune distinction. C'est logique alors que des liens se créer entre elles : les nettoyages, les ''bisous'' et les caresses ont pour but de les rendre encore plus proche. Elles peuvent donc compter sur toutes pour la sécurité des lionceaux et du clan, l'apport de plus de nourriture, etc.
    ça étonnes pas des masses pour elles en fait.

Et pas de réponses logiques :
Et oui, parfois les chercheurs trouvent des explications '' naturelles '' comme la sécurité des petits ou du territoire, etc. qui pourrait expliquer cette homosexualité et parfois, ils n'en trouvent juste pas.
  •  La gazelle de Thomson est une étrangeté et défie les réponses apportées par les chercheurs. En effet, la gazelle de Thomson femelle est clairement homosexuelle. Les femelles miment les mâles sur leurs congénères avec précision. Certaines ont même une favorite attitrée qu'elles défendent à grand coup de tête comme si elles avaient des cornes. Les chercheurs ont expliqués que ces parades nuptiales étaient soit pour préparé les petites femelles pour leur première saillie. Thèse nul car les '' veilles '' gazelles continuent de le faire entre elles. Soit pour rendre jaloux les mâles et qu'ils démontrent encore plus leur force devant elles. Démentie aussi car les gazelles de Thomson continuent leurs joutes alors que la saison des amours n'est plus.
  • Les femelle sternes se mettent en couple pour couver les œufs et les nourrir. La présence des mâles est totalement interdite, cependant le couple fonctionne comme un coupe ''type'' sans aucune différence notable. Une femelle ira chasser pendant que l'autre couve les œufs et ainsi de suite. Ici, aucune explication du pourquoi, car cela n'amène aucun avantage comparée aux lionnes. En effet, les couples femelles pondent plus tard que les couples '' basiques ''. De plus, ayant le double d’œufs à couver et la femelle étant trop petite pour tous les chauffer, la plupart n'écloront pas. Et pour finir, aucune ne veut partir chasser et une lutte est presque à chaque fois requise quand l'une d'elle rentre au nid. Comme pour les gazelles de Thomson, l'hypothèse de l'entrainement a été donnée, mais des observations prouvent que les couples reste ensemble durant de nombreuse année et que, s'il se délitait, les femelles iraient trouver d'autre partenaire du même sexe.
Mais la palme d'or revient aux macaques du Japon.

Qui se baignent dans une sources d'eau chaude, z'ont la belle vie...
  • Les femelles macaques du Japon ont une grande tendance à l'homosexualité. Contrairement aux femelles sternes qui ne font des couples que durant les périodes de ponte, les femelles macaques du Japon reste avec leur concubine toute leur vie et non seulement elles s'entreprennent sexuellement mais pas que, tout comme un '' vrai '' couple, elles se toilettent, dorment ensembles, jouent ensembles,etc. La première hypothèse est la même que pour les Thompson, rendre les mâles jaloux. Mais ici, même une femelle en chaleur pourrait refuser les avances bien que persistantes et violentes du mâle dominant pour rester avec sa compagne, pire, si le mâle est trop entreprenant elles peuvent toutes les deux l'attaquer. Une autre théorie voudrait que cela soit une marque de dominance, mais là aussi cela ne marche pas. Les deux femelles, même si l'une est plus dominante que l'autre, se montent l'une chacun leur tour et les femelles ne chercheront pas à se mettre forcément avec les plus dominantes du groupe. Alors peut-être que, comme les lionnes, elles se mettent ensembles pour assurer protection et nourriture aux petits mais ici aussi ça coince. Les compagnes peuvent se montrer inamicales et même brutales envers les petits qui ne sont pas les leurs. Néanmoins ! Néanmoins, les femelles macaques du Japon peuvent tout aussi bien avoir ce genre de relation exclusive avec un mâle dominant ou pas. En fait, on pourrait dire que cela vient peut-être d'une alchimie entre les deux singes (surtout pour eux deux).
Il y a cependant une réponse toute vraie qui relie tous ces animaux, mais qu'on a bizarrement pas envie d'y penser : c'est le plaisir. Car, cela voudrait dire que les humains ne seraient pas les seuls à vouloir se faire du bien de temps en temps sans vouloir avoir dans neuf mois un bébé, ce qui prouverait que la reproduction n'est pas un but en soit et qu'au final ne ne serions pas très différent les un des autres.

Voilà, ça faisait longtemps que je voulais faire un Savoir, CA TOURNE ! seulement je ne trouvais aucune vidéo intéressante et assez longue pour en faire un article.
Alors oui, le sujet est assez... mwala hein... J'espère que  vous avez dépassez votre gêne et avez au moins apprit des choses. Promis, les prochains SCT seront plus abordables.


Buzz'

Ne l'ouvrez surtout pas au boulot ou dans un lieu public et assurez-vous que personne ne vous dérangera... A part si vous êtes étrange, mais ça, ça me regarde pas !