jeudi 19 janvier 2017

La voiture pour femme

En 1955 alors que la femme devient de plus en plus indépendante, Chrysler voit là un bon moyen de leur vendre un modèle de voiture faite spécialement pour elle.
Évidemment, leur voiture est basée sur des réflexions purement scientifiques, ne laissant aucune place aux stéréotypes machisme de l'époque !

Carrosserie rose, intérieur rose, MesDames, je vous présentes sans aucune arrière pensée la Dodge La Femme !


Voulant plaire aux femmes, Chrysler n'a pas seulement pensé à peindre de la couleur préférée de toute femme la carrosserie, non, il a aussi pensé aux accessoires féminins. A l’achat de cette guimauve à moteur, nulle casquette ou polo offert, ni encore même de bière pression  fraiche lors de la signature !
Non MesDames, nous nous avions droit au sac à main, au rouge à lèvre et au poudrier !




Et bizarrement à un parapluie aussi...

La Femme - comprenez la Dodge, pas vous - était aussi composée de compartiment pour ranger ses affaires derrière les sièges conducteur et passager ! En plus des options de série, vous pouviez payer pour avoir d'autre goodies roses comme un bonnet, un manteau ou un porte-monnaie ! Waouh, j'en vomis des arc-en-ciels !

...

Mais, étrangement ! la production se stoppe net en 1956, juste un an plus tard. Les ventes n'ont bizarrement pas du tout décoller. C'est à n'y rien comprendre, ils avaient tout bien fait !

Le concept Le Compte et La Comtesse, deux voitures semblables mais en des tons différent : brun et noir pour les hommes, rose et gris pour les femmes, construit en 1954 avait brillamment fonctionner... Enfin les trois lignes anglaises que j'ai pu dénicher à force de longues recherche sur le net promettait le meilleur en tout cas...


Modèle Le Compte, mais imaginez-la rose et elle deviendra La Comtesse : 235 chevaux, V8 et transmission automatique.

Le fait que La Femme n'ait pas marché viendrait du fait que les femmes - a comprendre celles de chaires cette fois - ne veulent pas d'une voiture différente que les hommes.
Mais honnêtement, on connait tous la vraie raison : Elle est BEAUCOUP trop rose...

Même Barbie refuserait d'entrer dans cette voiture...




Néanmoins, adorant les vieilles voitures je ne peux m'empêcher de baver dessus... Quand les photos sont en noir et blanc, bien évidemment.


Plot Twist : On croyait la voiture rose morte. Elle avait disparut sur la surface du globe aussi efficacement que dans nos souvenirs. Mais elle est de retour !!!

Il y en a une qui traine souvent dans mon quartier, d'ailleurs.

Les faux-cils, on aime ou on aime pas...



Plus sérieusement, j'ai fais un peu le tour du net pour voir les top des voitures préférés de filles et voilà sans aucun ordre précis ce qu'elles raffolent (clin d’œil à celui-ci qui a dû bosser pour Chrysler durant les années 50)  :

- Citroën DS3 Cabriolet
- Fiat 500
-  Range Rover Evoque
- Coccinelle Cabriolet
- Porche 911
- Ford B Max

Elles n'aiment pas le rose mais avoir les cheveux ou vent et comme les hommes, elles aiment les grosses voitures ou les petites sportives. Dans cette liste je choisirais surement la Evoque ou la B Max et pas seulement parce qu'elle porte le nom d'un personnage de Disney très attachant ! J'ai moi aussi des complexes a gommer avec une grosse voiture...
Et vous contre ou pour les voitures pour femmes ?





Buzz'


Plus d'info ici, malheureusement tout est en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire