Au départ, le Dr. Rudolf Wernicke ouvrit un EMS près d'une chute eau, pensant que le bruit de l'eau aiderait les patientes à se détendre et à apprécier leurs dernières années de vie (il voulait tester une thérapie contre l’Alzheimer officieusement). L'idée fut acclamée par la population et peu à peu toutes les familles proche de la ville envoyèrent leur grand-mère là-bas. L’hôpital explosa et devint une ville à part entière avec des magasins et des boutiques spécialisés pour ces vieilles dames !
Le problème c'est que le bruit de la chute d'eau eut l'effet inverse et les mamies commencèrent à devenir hystériques et violentes envers toute personne de moins de 60 ans. La police a tenté de les délocalisé mais elles étaient tellement nombreuses qu'elle n'a rien pu faire et a décidé de fermer la ville au public en attendant que la dernière grand-mère meurt de vieillesse.
Toujours dans notre coeur |
.... Bon j'avoue la vraie histoire est un peu moins fantasque mais j'avais de l'inspi...
En fait, la ville de Grand-Mère tire son nom d'une pierre située au milieu d'une chute d'eau et qui ressemblait beaucoup à une vieille femme. Les colons québécois ont repris et françaitisé le nom donné de base par les autochtones (kokomis ou kokemesna).
Vàlà !
Buzz'
Pour les fan de mamies : Grand-Mère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire